Questions fréquemment posées

Les gouttières transparentes SmileDirectClub

SmileDirectClub est-il efficace?

Oui, SmileDirectClub est tout à fait efficace. Nous personnalisons chaque plan de traitement à l’aide de SmileOS™, un logiciel innovant qui utilise le rendu 3D numérique et nos données provenant de plus de 2 million de plans de traitement à l’aide d’aligneurs. Grâce à cette plateforme avancée, le réseau de dentistes et d’orthodontistes agréés de SmileDirectClub peut traiter plus de patients, prédire les déplacements des dents avec plus de précision et mieux visualiser les résultats des membres de notre Club. Nos ensembles d’aligneurs à domicile constituent une option pratique pour un traitement fiable et abordable.

 

Au cours du traitement, nos spécialistes des dents vous suivent à chaque étape du processus, en faisant régulièrement des vérifications virtuelles Smile Check-ins™ pour évaluer vos progrès. Notre équipe du service client est disponible de 9 à 16 heures, du lundi au vendredi par SMS, clavardage vidéo, courriel ou téléphone pour répondre à vos questions, quelles qu’elles soient. De cette manière, nous savons toujours comment vous et votre sourire vous portez.

 

Et quand nous disons que SmileDirectClub est efficace, nous avons tellement confiance en nos plans de traitement personnalisés que nous garantissons votre sourire à vie2. Nous nous engageons pleinement à vous procurer - et à vous conserver - un sourire que vous allez adorer. Notre garantie Sourire à vieMC signifie que nous travaillerons avec vous avant, pendant et après le traitement pour faire en sorte que vous obteniez les résultats souhaités, sans frais supplémentaires.

 

Vous hésitez toujours? Lisez les commentaires sur SmileDirectClub qu’ont écrit nos client satisfaits.

Qu'est-ce que des gouttières transparentes SmileDirectClub?

Notre traitement d'alignement transparent comprend plusieurs ensembles d'appareils de plastique transparent sans BPA fabriqués sur mesure et ajustés étroitement à vos dents de sorte à les redresser progressivement jusqu'à la position souhaitée.

Comment les gouttières transparentes SmileDirectClub redressent-elles les dents?

Nos gouttières transparentes consistent en une série de plusieurs gouttières. Chaque gouttière entraînera un léger ajustement de la dent selon un processus défini à l'avance par le partenaire, le dentiste ou l'orthodontiste dûment agréé de SmileDirectClub qui évaluera votre cas. Vous commencerez par porter un nouvel ensemble de gouttières comme prescrit, vous faisant progresser vers la prochaine phase de votre nouveau sourire. Nous vous rendons la tâche encore plus facile en livrant vos gouttières directement chez vous.

De quoi sont faites les gouttières transparentes SmileDirectClub?

Nos gouttières sont faites de plastique souple, confortable et sans BPA qui n'irritera pas vos joues et vos gencives comme le font souvent les broches classiques.

Les gouttières SmileDirectClub transparentes sont-elles taillées en forme de coquilles ou en ligne droite?

Les gouttières transparentes de SmileDirectClub sont taillées de façon rectiligne sur l'extrémité supérieure, ce qui nous permet d'obtenir la force de rotation optimale pour redresser vos dents. Cette méthode élimine également le besoin d'utiliser des boutons ou des attachements, ce qui est généralement considéré comme inesthétique ou gênant.

Comment puis-je savoir si je suis un bon candidat pour les gouttières transparentes SmileDirectClub?

Chaque commande auprès de SmileDirectClub commence avec une évaluation gratuite et une trousse d'empreintes à domicile ou une analyse 3D afin d'établir si vous êtes un bon candidat au sourire. Le système d'alignement transparent est conçu pour corriger les problèmes dentaires mineurs et modérés, y compris les espaces entre les dents, les dents entassées et tournées ainsi que, dans une certaine mesure, la malocclusion. Suis-je un bon candidat?

Combien de temps dois-je attendre après l'extraction de mes dents de sagesse avant de commencer mon traitement SmileDirectClub?

Habituellement, vous devez attendre six semaines après l'extraction de vos troisièmes molaires (dents de sagesse) avant de commencer votre traitement SmileDirectClub. Si votre dentiste ou votre chirurgien estime que c'est sans risque, vous pouvez commencer le traitement plus tôt avec une lettre d'autorisation signée de son cabinet.

Que se passe-t-il si j'ai encore mes dents de sagesses?

Si votre dentiste a recommandé l'extraction de vos dents de sagesse, veuillez suivre cette directive. Sinon, vous pouvez vous procurer notre trousse d'empreintes à domicile ou fixer un rendez-vous pour une analyse et un dentiste ou un orthodontiste agréé examinera votre sourire. S'il est établi que le traitement de gouttières à distance n'est pas idéal pour vous, nous vous rembourserons les coûts liés à votre trousse d'empreintes.

Suis-je un bon candidat si j'ai un implant?

Nos gouttières peuvent fonctionner pour certains clients ayant un implant. Le dentiste ou l'orthodontiste agréé qui évaluera votre sourire établira si les gouttières SmileDirectClub sont la meilleure solution pour vous. S'ils estiment qu'il ne s'agit pas de la meilleure solution adaptée à vos besoins, le coût de votre trousse d'empreintes ou de votre analyse est entièrement remboursable.

Puis-je utiliser les gouttières transparentes SmileDirectClub s'il me manque des dents?

Nos gouttières peuvent fonctionner pour certains clients ayant des dents manquantes. Le dentiste ou l'orthodontiste agréé qui évaluera votre sourire établira si les gouttières SmileDirectClub sont la meilleure solution pour vous. S'ils estiment qu'il ne s'agit pas de la meilleure solution adaptée à vos besoins, le coût de votre trousse d'empreintes ou de votre analyse est entièrement remboursable.

Aligneurs clairs pour la nuit™

Le traitement par aligneurs clairs pour la nuit™ est-il sûr?

Le traitement par aligneurs clairs pour la nuit est un moyen sûr et efficace d'arriver à un sourire plus droit. Comme pour tout plan de traitement par aligneurs clairs, les patients doivent suivre la prescription de leur dentiste ou de leur orthodontiste agréé ordonnant de porter les aligneurs 10 heures consécutives par nuit. Bien que la durée moyenne du traitement puisse être plus longue que le traitement par alignement d'en moyenne 22 heures par jour, cette possibilité, discrète et flexible, permettra d'atteindre les résultats souhaités en toute sécurité.

En quoi les aligneurs clairs pour la nuit™ diffèrent-ils du plan de traitement classique par aligneurs clairs de SmileDirectClub?

Les aligneurs clairs pour la nuit offrent un plan de traitement plus flexible et discret aux clients présentant des problèmes légers à modérés de chevauchement ou d'espacement des dents. Les aligneurs clairs fabriqués sur mesure et sans BPA de SmileDirectClub redresseront vos dents en toute sécurité lorsque vous les portez au moins 10 heures consécutives chaque nuit.

 

• Le traitement par aligneurs clairs classique de 22 heures par jour est une solution plus pratique et rapide pour les clients souhaitant redresser leur sourire avant un événement ponctuel, comme une remise de diplôme ou un mariage.

En portant mes aligneurs uniquement durant la nuit, est-ce que mes dents bougeront plus lentement?

Chaque ensemble d'aligneurs est conçu sur mesure pour déplacer vos dents à l'intérieur du délai prescrit par votre dentiste ou votre orthodontiste certifié. Toute modification du plan de traitement prescrit n'est pas recommandée.

SmileDirectClub est-elle la seule entreprise à offrir des aligneurs à porter uniquement la nuit?

Les aligneurs clairs pour la nuit sont le premier système d'aligneurs sur le marché à permettre à nos clients de porter des aligneurs clairs uniquement durant la nuit, pour une période de 10 heures consécutives, et toute sécurité. Le style de vie de nombreuses personnes se prête mieux au port des aligneurs clairs pour la nuit pendant leur sommeil.

Pourquoi devrais-je essayer des aligneurs clairs pour la nuit™?

Il existe trois principales raisons de profiter des aligneurs clairs pour la nuit de SmileDirectClub :

  • Commodité : Les clients peuvent obtenir le sourire dont ils rêvent en ne portant des aligneurs que pendant 10 heures par nuit.

  • Abordables : Les aligneurs de nuit🅪 coûtent 50 % moins cher que les broches**. Vous pouvez obtenir un sourire que vous adorez pour un prix forfaitaire.

  • Accessibilité : Les clients ayant choisi les aligneurs clairs pour la nuit peuvent avoir une carrière ou un style de vie qui les empêche de porter des aligneurs durant la journée. Ces clients ont désormais la possibilité de se concentrer sur le redressement de leurs dents pendant la nuit uniquement.

Le traitement par aligneurs clairs pour la nuit fournit une solution de redressement des dents plus flexible et discrète pour les clients qui ne peuvent pas s’engager à les porter pendant 22 heures quotidiennement. Les aligneurs de 10 heures sont sûrs et très discrets, puisque les clients ne les portent que la nuit et quand ils dorment.

Trousse d'empreintes et processus d'analyse 3D

Comment puis-je choisir entre une trousse d'empreintes ou une analyse?

Une imagerie 3D peut être réalisée dans n’importe quel SmileShop. Lors d’un rendez-vous de 30 minutes, un SmileGuide fera une imagerie 3D de votre sourire et l’enverra directement à notre laboratoire pour qu’un professionnel des dents commence à créer votre plan de traitement sur mesure. Il y a des SmileShops partout au pays. Vous en trouverez un près de chez vous sur notre page Emplacements. S’il n’y a pas de SmileShop près de chez vous, ou si vous préférez commencer dans le confort de votre foyer, une trousse de prise d’empreintes devrait vous convenir. Vous n’avez qu’à utiliser la trousse pour prendre des empreintes de votre sourire avant de nous les retourner. L’expédition de retour est gratuite. Vous n’avez qu’à retourner la trousse complétée par la poste!

Où puis-je acheter une trousse d'empreintes ou une trousse à nouveau sourire?

Vous pouvez vous procurer une trousse d'empreintes pour la somme de 79 $ ici.

Le coût de ma trousse d'empreintes est-il remboursable?

Le traitement à distance de gouttières transparentes n'est pas recommandé à tout le monde. C'est pourquoi nous rembourserons le coût de votre trousse d'empreintes si le dentiste ou l'orthodontiste établit que vos gouttières transparentes ne sont pas une bonne solution pour vous. Une fois votre non-admissibilité confirmée, il suffit de téléphoner à notre équipe de soutien à la clientèle au 800-369-7985 afin d'obtenir le remboursement.

J'ai perdu le code d'enregistrement de ma trousse d'empreintes/à nouveau sourire. Que dois-je faire?

Nous pouvons vous aider! Téléphonez-nous au 800-369-7985 ou clavardez avec nous. Vous n'aurez besoin que de votre reçu. Il suffit de fournir la date de l'achat et le numéro de votre commande afin que nous puissions générer un nouveau code pour vous.

Qu'arrive-t-il si je fais une erreur en créant mes empreintes?

Si les empreintes reçues par notre labo ne permettent pas de créer des aligneurs précis, nous communiquerons avec vous pour que vous nous fassiez parvenir une nouvelle trousse d'empreintes. Nous rembourserons les frais liés à la nouvelle trousse lors de l'achat des aligneurs.

Quelqu'un peut-il me donner un aperçu de la façon dont je dois utiliser la trousse d’empreintes?

Oui! Nous animons régulièrement des SmileParties virtuels dans le cadre desquels notre dentiste principal vous guidera dans l'élaboration des empreintes dentaires. Pour plus de renseignements sur nos SmileParties, consultez notre page Facebook.

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Qu'est-ce qu'un SmileShop?

C’est votre premier pas vers un sourire que vous adorerez. Pendant votre visite, un SmileGuide fera une imagerie 3D de votre sourire actuel, qui sera envoyée à un dentiste ou à un orthodontiste autorisé de notre réseau afin qu’il supervise votre nouveau plan de traitement. La cerise sur le gâteau? Vous n’y allez qu’une fois et ça ne dure que 30 minutes. Adieu, salles d’attente!

Où se trouvent les SmileShops?

Nos SmileShops sont répartis dans l'ensemble de l'Amérique du Nord. Pour obtenir la liste des SmileShops, visitez notre page Emplacements.

Comment puis-je fixer un rendez-vous pour une analyse?

Il suffit de fixer un rendez-vous depuis notre page Emplacements. Vous pourrez choisir entre différentes dates et heures et notre équipe vous contactera pour confirmer votre rendez-vous.

Que se passe-t-il si je suis en retard à mon rendez-vous?

Dans la vie, il arrive que nous soyons en retard. Veuillez nous téléphoner au 800-369-7985 et dites-nous à quelle heure vous pensez arriver au SmileShop. Nous ferons tout notre possible pour vous insérer dans notre horaire du jour.

Que se passe-t-il si je dois reporter mon rendez-vous?

Téléphonez-nous au 800-369-7985 au moins 24 heures avant l'heure de votre rendez-vous afin de le reporter et d'éviter des frais d'annulation.

Combien de temps faut-il pour faire l'analyse?

Plus ou moins 20 à 30 minutes.

Comment la technologie d'imagerie fonctionne-t-elle?

Notre SmileGuide utilise une caméra optique 3D extrêmement précise afin d'obtenir un plan numérique de votre sourire, y compris vos dents et vos limites gingivales. Cette image 3D nous aide à établir si nos gouttières sont un bon choix pour votre sourire et permet à notre laboratoire de travailler avec le professionnel de la santé supervisant votre cas afin de créer votre plan de traitement personnalisé.

Quelles sont les compétences des SmileGuides?

Les SmileGuides ont différents parcours professionnels et sont formés pour obtenir une image 3D de votre sourire de façon efficace et précise. Plusieurs de nos SmileGuides sont des assistants dentaires autorisés, des hygiénistes dentaires ou des aides en soins à domicile. Nous surveillons et évaluons activement la qualité de leur travail, y compris votre expérience. Nos SmileGuides sont en mesure de répondre à toutes vos questions concernant notre service, notre processus, notre technologie et à la plupart des questions à propos du redressement de votre sourire à l'aide de gouttières transparentes.

Que se passe-t-il si je ne suis pas dans une région où l'on propose des analyses ou si je ne veux pas aller à un SmileShop?

Cela ne pose aucun problème. Nous proposons également une trousse d'empreintes à domicile qui comprend une évaluation en ligne de vos photos et de vos empreintes dentaires.

Processus de traitement

Un dentiste ou un orthodontiste autorisé examine-t-il mon cas?

Oui. Votre nouveau sourire sera examiné, modifié (si nécessaire) et approuvé par un dentiste ou un orthodontiste dûment agréé. Il est ainsi garanti que votre nouveau sourire connaisse une amélioration conformément aux « normes des soins ». Pour plus de détails, consultez notre blogue.

Puis-je avoir un aperçu du résultat de mon sourire une fois que le traitement sera terminé?

Oui, après avoir reçu vos empreintes ou votre analyse 3D, nous créerons un plan de traitement personnalisé qui montrera une visualisation 3D avant et après grâce à laquelle vous pourrez voir la façon dont vos dents évolueront au cours du traitement. Si nos médecins établissent que vos gouttières transparentes ne sont pas le choix idéal pour vous, nous serons heureux de rembourser votre trousse d'empreintes. Vous pouvez voir des exemples du déroulement de nos plans de traitements personnalisés en consultant notre page Résultats.

Combien de temps dure un processus de traitement typique?

Le dentiste ou orthodontiste qui évalue votre cas établira le meilleur plan adapté à vos besoins, mais la plupart des sourires nécessitent en moyenne 4-6 mois¹ pour se redresser.

Puis-je utiliser les gouttières transparentes SmileDirectClub sur mes dents du haut ou du bas uniquement?

C'est possible. Le dentiste ou orthodontiste qui évalue votre cas décidera du traitement le plus sûr et le mieux adapté pour vous.

Comment puis-je utiliser mes pastilles mentholées?

Nous vous envoyons des pastilles avec vos gouttières pour vous aider à mieux les ajuster. Il suffit d'insérer vos gouttières, de poser vos pastilles entre vos dents et de les mâcher comme si elles étaient des gommes à mâcher. Mâchez vos pastilles de 10 à 15 minutes, deux à trois fois par jour.

Pourquoi mes gouttières ne recouvrent-elles pas mes molaires?

Puisque nous fabriquons vos gouttières sur mesure afin qu'elles conviennent à votre bouche, notre objectif est de leur donner la taille adéquate afin de réaligner votre sourire tout en les faisant aussi peu encombrantes que possible. Vos gouttières devraient recouvrir au moins un tiers de chaque molaire.

À quelle fréquence devrais-je porter mes gouttières?

Portez vos aligneurs tel que prescrit dans votre plan de traitement. Retirez-les pour manger ou boire.

Mes dents vont-elles faire mal durant le traitement?

Un peu comme les jours suivant un bonne séance de musculation, la plupart de gens ressentent une douleur aux dents pendant quelques jours après le port de nouvelles gouttières. C'est parfaitement normal. C'est le signe que vos gouttières fonctionnent, déplaçant vos dents en douceur vers leur position finale. Cette douleur devrait disparaître progressivement les premiers jours suivant lesquels vous portez les nouvelles gouttières. Si la douleur persiste, contactez l'équipe de service à la clientèle au 800-369-7985.

Dois-je visiter un cabinet de dentiste lors du traitement?

La plupart des clients SmileDirectClub n'ont pas besoin de rendre visite à un cabinet dentaire lors de leur traitement par gouttières transparentes, mis à part pour les nettoyages dentaires habituels.

Que se passe-t-il si je perds un aligneur?

Nous comprenons que des maladresses peuvent se produire. Pour commencer, communiquez avec notre équipe du service à la clientèle au 800-369-7985 afin que nous puissions comprendre où vous en êtes dans votre parcours vers un nouveau sourire et notre équipe en soins dentaires pourra ainsi vous donner la meilleure recommandation de soins, adaptés à votre situation unique. Votre médecin traitant et notre équipe de soins dentaires peuvent vous conseiller de porter votre ensemble d'aligneurs actuel ou de passer à l'ensemble suivant. Si nous déterminons que vous avez besoin d'un aligneur de remplacement, nous vous enverrons le premier ensemble gratuitement. Les aligneurs de remplacement ultérieurs peuvent être soumis à un supplément de 125 $ selon les circonstances. Quoi qu'il en soit, communiquez avec nous et nous travaillerons avec vous afin de déterminer la meilleure voie à suivre pour votre traitement.

Que se passe-t-il une fois que mon traitement par gouttières transparentes est terminé?

Protégez votre investissement! Nous recommandons fortement de protéger votre nouveau sourire avec nos appareils de rétention transparents sur mesure SmileDirectClub. Sans appareils de rétention, vos dents auront tendance à retrouver leur position initiale. Empêchez-les de bouger avec nos appareils de rétention personnalisés. Un ensemble coûte 165 $ et peut être acheté à la fin de votre traitement. Appelez notre équipe du service à la clientèle au 800-369-7985 environ 4 à 5 semaines avant la fin de votre plan de traitement pour passer votre commande.

Comment préserver mon nouveau sourire après mon traitement?

Comme pour tout traitement orthodontique, vous devrez porter un appareil régulièrement pour conserver votre nouveau sourire. Vous porterez vos appareils de rétention 24 heures par jour (sauf lorsque vous mangez ou buvez) pendant les deux premières semaines. Ensuite, vous pourrez les porter seulement quand vous dormez. Nous vous recommandons de remplacer vos appareils de rétention tous les six mois pour garder leur fraîcheur.

Comment puis-je changer mon adresse courriel ou postale dans mon dossier?

Apporter des modifications aux renseignements sur votre compte est facile. Connectez-vous à votre compte depuis notre site Web ou téléphonez-nous au 800-369-7985 pour mettre à jour votre adresse de livraison, votre courriel, votre numéro de téléphone ou votre carte de crédit dans votre dossier. Nous sommes heureux de vous aider à maintenir vos coordonnées à jour.

Mon achat comprend-il un blanchiment des dents gratuit?

Oui, tous les clients reçoivent un crayon de blanchiment des dents bright on™ gratuit afin d'améliorer l'éclat des dents tout en les redressant.

Comment puis-je savoir quand le moment est venu de changer mes gouttières?

Vous pouvez gérer vos aligneurs en vous connectant à votre compte sur notre site Web. Dans votre tableau de bord, entrez simplement la date à laquelle vous commencerez à porter votre premier ensemble d’aligneurs et laissez le tableau de bord faire le reste. Vous pouvez ouvrir une session pour voir à quel moment vous devez changer pour un nouvel ensemble d’aligneurs, lesquels vous devez porter et combien de jours/d’aligneurs il reste pour terminer le plan de traitement. Si vous dérogez à votre plan à cause des vacances ou que vous oubliez de porter vos aligneurs, vous pouvez toujours réinitialiser votre tableau de bord en cliquant sur le bouton « Reprendre mon parcours ».

Prix

Quelle garantie le club offre-t-il?

Si à la fin de votre plan de traitement, en ayant suivi les directives du traitement, vous n’avez pas obtenu un sourire aligné, contactez-nous pour que votre dentiste ou orthodontiste autorisé puisse réévaluer vos résultats*. Si votre réévaluation est approuvée par le dentiste ou l’orthodontiste autorisé, vous pourriez être admissible à des aligneurs supplémentaires afin de poursuivre votre périple*.

 

Rappelez-vous : Vous devez nous aviser dans les 30 jours suivant la fin de votre plan de traitement pour que cette garantie soit valide.

 

Pour que votre garantie demeure valide :

  • portez vos aligneurs jour et nuit, sauf quand vous mangez ou buvez;

  • enregistrez vos aligneurs dans le Portail patient.

  • et répondez à chaque suivi virtuel en envoyant un courriel comprenant les photos demandées et l’information relative à l’ajustement.

Combien coûte des gouttières transparentes SmileDirectClub?

D'abord, vous commencerez avec notre trousse d'empreintes à domicile de 79 $ ou une analyse 3D dans un SmileShop. Une fois que votre nouveau sourire sera prêt, vous aurez le choix entre deux options de paiement pratiques. À l'aide du paiement unique, vous pouvez faire un seul versement de 2830 $, soit la moitié du coût des broches ou d’Invisalign4. Vous pouvez également payer à l'aide de SmilePay™ pour verser un acompte de 300 $ suivi de paiements mensuels de 115 $ pendant 28 mois. Aucune vérification de crédit. Aucun formulaire à remplir. Financement avec approbation à 100 %. À la fin du traitement, vous pourriez vouloir acheter un appareil de rétention pour préserver votre nouveau sourire. Nous les vendons 165 $ chacun. Vous pouvez en savoir davantage sur les prix de nos gouttières transparentes en visitant notre page des Prix.

Quels modes de paiement sont acceptés?

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit (Visa et Mastercard), de même que des comptes de gestion-santé (HSA et FSA).

Offrez-vous un plan de paiement abordable?

Oui! Avec SmilePay™, vous pouvez verser un acompte de 300 $ suivi de paiements mensuels pratiques de 115 $ pendant 28 mois. Aucune vérification de crédit. Aucun formulaire à remplir. Financement avec approbation à 100 %. Toutefois, si vous payez en un seul versement, vous pouvez obtenir votre nouveau sourire pour seulement 2830 $.

Puis-je terminer de payer mon plan SmilePay™ plus tôt?

Oui! Téléphonez au 800-369-7985 et nous serons heureux de vous aider à traiter le paiement du solde restant.

L'assurance couvrira-t-elle les aligneurs SmileDirectClub?

Si votre régime de soins dentaires offre des prestations d'orthodontie, vous pourriez être admissible à la couverture par votre compagnie d'assurance. Dans la plupart des cas, SmileDirectClub coordonnera le paiement directement avec la compagnie d'assurance afin de vous permettre de seulement payer le solde qu'après l'application des remises et de la couverture d'assurance au coût total de votre traitement.

 

Dans certains cas, votre police d'assurance peut exiger que vous payiez le solde total de votre traitement d'alignement et que vous demandiez ensuite un remboursement auprès de votre compagnie d'assurance. Nous pouvons vous fournir les formulaires dont vous aurez besoin pour déposer votre demande de remboursement.

 

Pour obtenir des conseils au sujet de la vérification de votre couverture d'assurance, veuillez visiter notre page d'assurance.

Acceptez-vous les comptes de gestion-santé (HSA ou FSA)?

Oui, nous acceptons les deux! Il suffit de traiter votre carte de débit HSA/FSA (Visa ou Mastercard) comme vous le feriez avec n'importe quelle carte de crédit ou de débit. Si vous avez un compte HSA/FSA sans carte, passez un coup de fil à vos experts du sourire en composant le 800-369-7985 pour traiter votre commande.

Y a-t-il une garantie de remboursement?

Si le dentiste ou l’orthodontiste estime que vos aligneurs transparents ne vous conviennent pas, nous vous rembourserons votre trousse de prise d’empreintes ou l’image du SmileShop. Si, au cours des 30 premiers jours de votre plan de traitement, vous n’êtes pas satisfait pour quelque raison que ce soit, communiquez avec nous pour retourner vos aligneurs. Apprenez-en plus sur notre page Retours.

Puis-je combiner des rabais ou des offres sur ma trousse d'empreintes ou mon analyse et mes achats de traitement?

Non, désolés. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul code promo par achat.

Qu'est-ce qu'un paiement unique?

Le paiement unique est l'option de paiement qui offre notre meilleur et plus bas prix. Économisez jusqu'à 690 $ par rapport à d'autres options de paiement grâce à un versement unique de 2830 $ et vous serez sur le chemin du sourire que vous allez adorer!

Qu'est-ce que SmilePay™?

SmilePay est notre plan de paiement mensuel pratique. Tout ce que dont nous avons besoin pour commencer est un petit acompte de 300 $. Aucune vérification de crédit. Aucun formulaire à remplir. Financement avec approbation à 100 %. Ensuite, nous facturerons le montant de 115 $ à votre carte de crédit, HSA ou FSA une fois par mois pendant 28 mois.

Qu'est-ce que HFD?

HFD est notre partenaire de financement. HFD exige un acompte de 300 $ ainsi que des versements mensuels de 115 $ pendant 28 mois. Si vous avez des questions au sujet du financement HFD, téléphonez-nous au 800-369-7985.

Garantie Sourire à vie™

Qu’est-ce que la garantie Sourire à vie™?

SmileDirectClub s’engage à vous offrir un sourire que vous allez adorer toute la vie. Avec notre garantie Sourire à vie, si vous sentez que quelque chose ne va pas dans votre sourire pendant le traitement, ou à tout temps après, nous corrigerons le tir, sans frais supplémentaire.

 

Dans les 30 premiers jours du traitement :

Dans les 30 premiers jours suivant réception, si vous décidez que des aligneurs transparents ne vous conviennent pas, nous vous rembourserons complètement (frais d’expédition non inclus). Il suffit de retourner les aligneurs restants à SmileDirectClub. Cette promesse de remboursement dans les 30 premiers jours fait partie de notre garantie Sourire à vie.

 

La période de 30 jours commence le jour où vos aligneurs vous sont livrés et où vous les enregistrez en ligne dans votre compte.

 

Au milieu du traitement :

Les vérifications virtuelles régulières Smile Check-ins™ permettent de faire le suivi de vos progrès. Si vous croyez que quelque chose ne va pas ou si vous n’obtenez pas les résultats escomptés, contactez notre équipe de soins dentaires. Elle déterminera si votre plan de traitement doit être mis à jour et si des aligneurs supplémentaires seront éventuellement nécessaires. Le cas échéant, nous créerons et vous enverrons de nouveaux aligneurs, sans frais.

 

Si vous décidez que les aligneurs transparents ne vous conviennent pas après les 30 premiers jours, vous pourrez toujours retourner vos aligneurs enregistrés et inutilisés en vue d’un remboursement au prorata (basé sur le pourcentage d’aligneurs retournés non ouverts et inutilisés). À noter : Vous êtes responsable des frais d’expédition lors du retour des aligneurs.

 

Après le traitement :

Tant que vous remplacerez vos appareils de rétention SmileDirectClub tous les 6 mois et que vous les porterez comme prescrit, vous serez admissible à un ajustement des aligneurs gratuit chaque année, si jamais vous en avez besoin.

Comment puis-je retourner mes aligneurs?

Suivez les étapes suivantes pour retourner vos aligneurs :

  • Pour obtenir un remboursement complet, retournez vos aligneurs inutilisés, dans leurs sacs d’origine, dans les 30 jours suivant réception.

  • Veuillez noter que vous êtes responsable des frais d’expédition. Nous vous recommandons de recourir à un transporteur retraçable tel que FedEx ou UPS. Ainsi, même si un envoi est perdu en transit, nous pourrons traiter votre remboursement.

  • Pour obtenir l’adresse et en savoir plus, faites le 800-369-7985.

Qu’est-ce que la promesse de remboursement dans les 30 premiers jours?

Commencer un parcours avec les aligneurs SmileDirectClub ne comporte absolument aucun risque. Notre promesse de remboursement dans les 30 premiers jours vous permet de vivre l’expérience des aligneurs pour assurer votre entière satisfaction. Si vous décidez que les aligneurs SmileDirectClub ne vous conviennent pas dans les 30 premiers jours du traitement, nous vous rembourserons intégralement.

 

Trousse de prise d’empreintes

Nous vous rembourserons votre trousse de prise d’empreintes sans risque si le dentiste ou l’orthodontiste qui vous est assigné détermine que nos aligneurs transparents ne vous conviennent pas.

 

Aligneurs

Dans les 30 premiers jours du traitement, si vous n’êtes pas satisfait pour quelque raison que ce soit, vous pouvez retourner vos aligneurs transparents SmileDirectClub inutilisés, et tous les paiements que vous avez effectués pour les aligneurs seront remboursés. La période de 30 jours commence le jour où vos aligneurs vous sont livrés et où vous les enregistrez en ligne dans votre compte.

 

Après les 30 premiers jours, si vous n’êtes pas satisfait de votre traitement, vous pouvez également retourner vos aligneurs SmileDirectClub inutilisés en vue d’un remboursement au prorata de tous les aligneurs non ouverts et non utilisés.

 

C’est aussi simple que ça et cela illustre bien notre degré de confiance. Mais veuillez noter que vous êtes responsable de tous les frais d’expédition lors du retour de vos aligneurs.

Comment savoir si je suis admissible à la garantie Sourire à vie?

Pour demeurer admissible à la garantie Sourire à vie, procédez comme suit.

 

Pendant le traitement :

  1. Enregistrez vos aligneurs dans votre compte en ligne lorsque vous les recevez

  2. Portez vos aligneurs durant toute la durée prescrite

  3. Procédez à vos vérifications virtuelles régulières Smile Check-ins

  4. Restez à jour dans les paiements

 

Après le traitement :

  1. Remplacez les appareils de rétention tous les 6 mois

  2. Portez vos appareils de rétention tous les soirs comme prescrit

J’ai terminé le traitement, mais je pense que je pourrais avoir besoin d’un peu d’aide supplémentaire pour obtenir le sourire voulu. Que devrais-je faire?

Au cours d’un traitement, les dents peuvent parfois ne pas se déplacer tel que prévu. C’est parfaitement normal. C’est d’ailleurs pourquoi votre dentiste ou votre orthodontiste procède régulièrement à des vérifications pour faire le suivi de vos progrès.

 

Dans le cas-où un ajustement peut être requis, notre équipe dentaire avise le docteur qui suit votre traitement et celui-ci révisera et approuvera le plan de traitement modifié. Lorsqu’un ajustement des aligneurs est requis et que le nouveau plan de traitement a été approuvé et prescrit par votre docteur, nous produirons et vous enverrons vos nouveaux aligneurs, sans frais, pour que vous puissiez continuer votre traitement sans délai.

 

Si vous hésitez à demander un ajustement des aligneurs, contactez-nous par clavardage, téléphone ou courriel pour parler à notre équipe dentaire.

Comment puis-je savoir si je suis admissible à un ajustement des aligneurs?

Vous pourriez être admissible à un ajustement des aligneurs si :

  1. Vous portez vos aligneurs comme prescrit tout au long de votre plan de traitement, sauf quand vous mangez ou buvez autre chose que de l’eau fraîche.

  2. Vous enregistrez vos aligneurs sur SmileDirectClub.ca/fr-ca/checkin.

  3. Vous répondez à chaque vérification régulière Smile Check-in de votre dentiste en envoyant un courriel avec les photos demandées.

Comment puis-je demander un ajustement des aligneurs?

Pendant le traitement, si vous craignez que vos dents ne se déplacent pas comme prévu, veuillez nous contacter par clavardage, téléphone ou courriel pour organiser une vérification Smile Check-in avec notre équipe dentaire.

 

Confiez vos préoccupations aux membres de notre équipe et posez-leur des questions sur l’ajustement des aligneurs. Ils évalueront votre plan et s’ils estiment qu’un ajustement des aligneurs est nécessaire, nous créerons et expédierons de nouveaux aligneurs, sans frais.

J’ai manqué une vérification (ou j’ai oublié d’enregistrer mes aligneurs ou de commander mes appareils de rétention), et je ne suis pas sûr que ma garantie Sourire à vie soit toujours en vigueur. Que puis-je faire pour redevenir admissible?

Ces choses-là arrivent. Nous comprenons.

Si vous êtes actuellement en traitement, vous serez de nouveau admissible tant que :

  1. Vous enregistrez vos aligneurs (vérifiez votre courriel pour y arriver)

  2. Vous procédez aux vérifications Smile Check-ins à venir (par courriel)

  3. Vous êtes à jour dans vos paiements

  4. Vous achetez des appareils de rétentions après le traitement, vous les remplacez tous les 6 mois et vous les portez comme prescrit

 

Si vous venez de terminer le traitement, vous pourriez redevenir admissible tant que :

  1. Vous êtes à jour dans vos paiements

  2. Vous remplacez les appareils de rétention tous les 6 mois et vous les portez comme prescrit

 

Si vous ne savez pas si vous êtes admissible, contactez-nous pour en savoir plus.

J’ai terminé le traitement il y a plus de 30 jours, pourquoi ne suis-je pas admissible?

À l’heure actuelle, la garantie Sourire à vie est destinée aux nouveaux membres de SmileDirectClub, aux membres qui sont actuellement en traitement et à ceux qui ont terminé le traitement au cours des 30 derniers jours.

Avantages de dents alignées pour la santé

Des dents mieux alignées sont-elles vraiment meilleures pour la santé?

Oui, des dents mieux alignées offrent des avantages indéniables pour la santé. Parce qu’elles sont plus faciles à laver et à nettoyer avec la soie dentaire que les dents de travers ou qui se chevauchent, les dents mieux alignées réduisent les risques de maladie des dents et des gencives. Et comme les dents mal alignées sont plus susceptibles de s'ébrécher et de s’user, les dents bien alignées peuvent aussi durer plus longtemps. 

Des dents mieux alignées peuvent-elles améliorer la santé en général?

Oui. Des dents mieux alignées sont plus faciles à laver, ce qui contribue à une bonne santé dentaire générale. Il existe un lien entre la mauvaise santé dentaire, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les problèmes rénaux, etc. Des dents mieux alignées peuvent donc contribuer de façon notable à une meilleure santé en général.

Des dents mieux alignées offrent-elles des avantages en termes de soins de santé préventifs? 

Oui. Des dents mieux alignées sont plus faciles à laver, ce qui améliore l'hygiène bucco-dentaire. En revanche, une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut entraîner des infections buccales qui contribuent à des maladies comme les maladies cardiovasculaires, l’endocardite et la pneumonie. Aligner vos dents peut donc vous aider à éviter ces problèmes de santé. 

bright on™

Qu'est-ce que bright on™?

bright on est notre produit de blanchiment de première qualité, un système complet de blanchiment des dents pour conférer à vos dents le blanc des plus lumineux.

Comment puis-je utiliser bright on?

Utilisez-le matin et soir quotidiennement pendant une semaine. Brossez d'abord vos dents – ne passez pas la soie dentaire. Ouvrez le crayon bright on et faites pivoter le bas de ce dernier jusqu'à ce que le gel apparaisse sur la brosse. Appliquez le gel sur le devant de vos dents supérieures et inférieures dans un mouvement circulaire et patientez cinq minutes. (Lorsqu'il est associé à notre accélérateur à lumière à DEL, gardez le gel pendant un maximum de 10 minutes.) Évitez de mettre du gel sur vos gencives. Le gel formera un peu de mousse tandis qu'il pénètre. Après cinq minutes, crachez l'excès de mousse. Ne rincez pas ni ne mangez ou ne buvez pendant 20 minutes. Évitez les aliments et les boissons qui tachent facilement les dents (vin, café, etc.) pendant 24 heures.

Combien de temps le blanchiment de bright on dure-t-il?

Un approvisionnement d'une semaine de bright on contient quatre crayons (chaque crayon contient quatre applications) et, s'il est utilisé deux fois par jour, vos dents obtiendront leur blanc le plus éclatant. Les résultats peuvent durer jusqu'à 90 jours.

À quelle fréquence puis-je utiliser bright on?

Nous recommandons d'utiliser un approvisionnement d'une semaine de bright on une fois par 90 jours.

Comment l'accélérateur à lumière à DEL agit-il?

Améliorez la puissance de votre produit de blanchiment des dents bright on de première qualité grâce au même type de technologie à DEL utilisée par les dentistes. Cette lumière à DEL bleue active notre formule Bright Boost™ et accélère son travail.

Comment puis-je utiliser l'accélérateur à lumière à DEL?

D'abord, brossez vos dents, mais ne passez pas la soie dentaire. Ensuite, ouvrez le crayon de blanchiment bright on de première qualité et faites pivoter le bas de ce dernier jusqu'à ce que le gel apparaisse sur la brosse. Appliquez le gel sur le devant de vos dents supérieures et inférieures dans un mouvement circulaire. Branchez ensuite la lumière dans votre téléphone à l'aide de l'accessoire approprié, insérez-la dans votre bouche et portez-la pendant une durée maximale de 10 minutes. Il est normal que le gel forme une mousse sur vos dents et il est inoffensif pour la santé si vous en avalez. Une fois le traitement terminé, retirez la lumière et crachez tout excès de gel.

Comment puis-je nettoyer l'accélérateur à lumière à DEL?

Retirez les câbles détachables Android et iPhone de la lumière à DEL pour éviter de les endommager. Rincez l'embouchure avec de l'eau tiède et essuyez-le. Laissez la lumière sécher dans un endroit bien ventilé. Une fois sec, rangez-la dans son boîtier en plastique.

Bright on est-il végétalien?

Oui, bright on est végétalien, sans gluten, sans soja et sans lactose.

Puis-je utiliser bright on si j'ai des obturations, des collages ou des facettes?

Se servir de blanchiment des dents en ayant des collages ou des obturations peut décolorer vos dents. bright on ne blanchit pas les facettes.

Où puis-je acheter du bright on?

Vous pouvez acheter du bright on depuis shop.SmileDirectClub.com. Si vous utilisez un appareil mobile, cliquez sur « Accessoires » dans la partie droite du tableau de navigation de votre écran. Si vous utilisez un ordinateur, cliquez sur « Accessoires » dans la barre de navigation supérieure.

Puis-je retourner un bright on?

Si votre bright on est défectueux, téléphonez-nous au 800-369-7985. Nous traiterons votre remboursement et vous enverrons une étiquette de livraison de retour afin que vous puissiez nous renvoyer le bright on.

Autres questions fréquemment posées

Qu'est-ce que le système SMILECHECK™?

SMILECHECK est notre système technologique exclusif qui vous relie, vous et votre dentiste ou orthodontiste traitant, et qui gère votre plan de traitement ainsi que vos dossiers dentaires. Par le biais d'un portail fournisseur protégé, votre médecin peut visualiser des images et des empreintes dentaires et vous prescrire votre traitement. Ces outils aident les SmileGuides ainsi que les techniciens en laboratoire à accomplir leur travail et à gérer votre cas. De plus, SMILECHECK vous fournit à vous, le client, un accès direct afin de télécharger des photos et des images, de gérer votre compte et de visualiser votre plan de traitement.

Y a-t-il un âge minimum pour porter des gouttières transparentes SmileDirectClub?

L'âge minimum requis est de 12 ans, et les patients doivent être en possession de toutes leurs dents permanentes. Pour les patients de moins de 18 ans, nous avons besoin de la signature d'un parent ou d'un tuteur sur le formulaire des antécédents médicaux/dentaires fourni à l'étape de l'évaluation.

SmileDirectClub livre-t-il à l'étranger?

Les gouttières transparentes SmileDirectClub sont disponibles aux États-Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni et Irlande.

Avez-vous des photos avant et après de patients ayant utilisé les gouttières transparentes SmileDirectClub?

Oui. Nous avons plusieurs photos avant et après ainsi que des témoignages vidéo sur notre page Résultats.

Puis-je acheter des trousses d'empreintes pour des amis ou des membres de ma famille?

Oui, vous pouvez acheter des trousses d'empreintes et des gouttières en ligne pour plus d'une personne. La meilleure façon de procéder est de créer un compte pour chaque patient à l'aide d'une adresse courriel unique, peu importe qui a fait l'achat. Bien que nous travaillions activement à mettre à jour notre plateforme afin de permettre à un seul compte utilisateur de gérer plusieurs clients, pour l'instant, vous devrez acheter chaque trousse à l'aide d'une adresse courriel différente afin d'assurer une prescription et une supervision de traitement adéquates. Si vous ne possédez qu'une seule adresse courriel, il existe plusieurs services de messagerie électronique que vous pouvez utiliser.

J'ai annulé mon compte SmileDirectClub. Puis-je le rouvrir?

Oui! Si vous avez annulé votre commande, vous pouvez recommencer à utiliser SmileDirectClub à tout moment. Pour commencer, soumettez une autre évaluation de sourire en sélectionnant Suis-je un bon candidat?

Je n'étais pas admissible au traitement lorsque j'ai acheté ma trousse d'empreintes ou visité le SmileShop. Depuis, j'ai réglé les problèmes (caries, dents de sagesse, etc.). Puis-je utiliser SmileDirectClub désormais?

Oui! Si vous avez résolu les problèmes qui bloquaient votre admissibilité, vous pouvez redémarrer votre évaluation. Pour commencer, soumettez une nouvelle évaluation de sourire en sélectionnant Suis-je un bon candidat?

Qu’arrive-t-il si, à la fin de mon plan de traitement, j’ai l’impression que mes dents ont besoin d´être déplacées davantage?

Nous sommes là pour vous aider à obtenir un sourire plus droit et plus éclatant. Si à la fin de votre plan de traitement, en ayant suivi les directives du traitement, vous n’avez pas obtenu un sourire que vous adorez, contactez-nous pour que votre médecin puisse réévaluer vos résultats. Si votre réévaluation est approuvée, vous pourriez être admissible à des aligneurs supplémentaires afin de poursuivre votre périple. Apprenez-en plus à propos de la Garantie du Club sur la page Retours.